mardi 10 juillet 2012

La minute Pivot # 3 : Lost in Austen

Outre les adaptations de la BBC des oeuvres de la grande Jane (Austen donc), j'avais aussi mis dans mon panier ceci (après coup, j'ai découvert qu'Arte allait diffuser la série...) :

8,60 € le machin, on tergiverse peu.

L'histoire est simple et futée : Amanda, une jeune londonienne éprise des oeuvres romanesques de Miss Austen, découvre un beau jour Elizabeth Bennet dans sa bagnoire. Un passage secret relie la maison des Bennet à sa salle de bain. Dévorée par la curiosité (qui n'a jamais voulu faire un tour dans son roman préféré ? Amateur de Stephen King, passe ton chemin !), elle franchit la porte et se retrouve coincée dans "Orgueil et Préjugés" tandis qu'Elizabeth reste, elle, au 21ème siècle.

Evidemment, c'est irrésistible. Notre héroïne par sa présence et son modernisme enchaine les gaffes, bouleverse le fil du récit (n'oublions pas que nous sommes dans Orgueil et Préjugés) et fait d'intéressantes découvertes sur les personnages. Bien sûr, elle tombe sous le charme de Darcy...

Monsieur Darcy 2008... hmm.
Sauras-tu retrouver notre héroïne ? Couleur de cheveux approximative et posture "Qu'est-ce t'as ?",
oui, c'est bien elle !
Parfois un chouïa répétitif (surtout lorsque Amanda essaie de recoller au récit Austenien), on passe tout de même un très, très bon moment. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Alex Kingston sous les traits d'une Mrs Bennet plus vraie que nature (Alex Kingston mais si voyons, l'ex-épouse de Ralf Fiennes et Dr Corday dans Urgences !). Quant à l'actrice qui incarne Amanda, Jemina Rooper, avec sa drôle de bouille et sa voix rauque, elle est discordante à souhait.

2 commentaires:

  1. J'ai eu ma période Jane Austen alors je suis bien curieuse de découvrir cette série ! Sympa ton blog !

    RépondreSupprimer