dimanche 3 février 2013

Je suis tellement pas cool.

En allant acheter mon beurre Président et mes légumes à soupe (je vous mitonne un blog de proximité ou bien ?), j'ai cédé à la tentation du Grazia de la semaine (vaguement attirée par "Mode petits prix"... Comme d'hab, je me suis fait avoir comme une bleue : c'est moche, pas super portable et pas non plus si bon marché).

Je feuillette, je feuillette et tombe sur ça :

Guide de survie des hip mums. "Hip", d'après l'Urban Dictionary, c'est "cooler than cool". Donc l'article va donner les astuces des mamas qui dépotent grave.

T'es une mama qui dépote grave déjà si tu habites un bel et grand appart dans une capitale européenne ou une maison über bohème western dans le fin fond du Texas.

Hum, ça commence mal. J'habite Pantin dans un ravissant 30 m² qui, certes, est décoré avec goût (enfin de mon point de vue) mais gagnerait à avoir une superficie multipliée par deux. Vu que les affaires de mon héritier ont largement pris possession de la place.

Passons.

Après la mama qui dépote grave habille évidemment sa marmaille comme elle : pointu, fun et oh so cool.

Je l'avoue, mon fils est probablement habillé mieux que moi, niveau coolitude. Un rien l'habille, le petit gars. Et H&M fait des trucs sympa qui ne coûtent rien. Moi, en revanche,  mon uniforme ne varie pas souvent : un jean le plus sobre possible, un haut sombre, un petit gilet car la dame est frileuse, une étole (même commentaire que précédemment), des bottines à talon, un manteau sombre... et on repassera pour le fun.

Je vous fais grâce des astuces de la mama qui dépote grave et, rassure-toi, mère-moyenne, y'a de grandes chances que tu y as déjà pensé toute seule comme une grande.

Entraînée par mon élan, j'ai été fureter sur les blogs de ces hot mamas telle une stalker(euse ?) assoiffée de sensationnel. Et celui-ci me pousse vachement à la réflexion :


Sont-ils de real McCoy ? (je fais une petite blague sur le nom de la petite famille du blog qui s'appelle donc McCoy et sur une expression américaine "real McCoy" qui veut dire quelque chose d'authentique, de vrai).

Existe-t-il vraiment des gens comme ça ? Qui accouchent à la maison d'un garçon prénommé "Sailor" (marin !), qui vivent dans une baraque pleine de machins vintage et de couvertures Pendleton ? Qui optent pour le bio, le co-sleeping, les couches en tissus et école à la maison ? Et capable d'un mariage délieusement bohème et véritablement hors de prix ? Dont chaque moment (choisi hein, je ne suis pas dupe) de leur existence est photographié (magnifiquement bien sûr) et édité ?

De deux choses l'une : soit tout cela est mis en scène et ça doit être foutrement épuisant. Soit c'est "real McCoy" de bout en bout et je suis perplexe qu'une famille laisse à ce point des étrangers rentrer chez eux ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire