jeudi 18 octobre 2012

Envie d'une parka douillette

Est-ce les premiers frimas ? Est-ce ce temps uniformément gris ? Est-ce l'approche de l'heure d'hiver (dimanche 30 octobre) ? On s'en fout presque, j'ai juste une envie de parka.

Une parka donc avec de la fausse moumoute autour de la capuche (immense comme il se doit, la capuche), de la place pour s'y blottir et s'y enrouler et une queue de pie (enfin bon, vous voyez ce que je veux dire : l'arrière plus long que le devant et se finissant en pointe).

La dernière fois que ça m'a saisi comme une envie de pisser (quelle affreuse et délicieuse expression...), j'avais tenté Asos et la marque Alpha Industries.

A l'essayage, on aurait dit le bonhomme Michelin... le côté sympatoche en moins : je l'avais un peu mauvaise que le XL -le XL bon sang !- s'avère si étroit et le tissu si raide.

La parka de la honte


Là je tente Zalando. Ce sera une première, je n'ai jamais passé de commande chez eux. Influencée par la pub ? Même pas, ils ont juste une sélection démente de parkas.

Only, 100 euros tout rond, j'aime beaucoup le détail des pièces contrastées.


Even&Odd, 95 euros, appelez-moi Picasso : je suis dans ma période bleue ! Ce n'est pas la parka traditionnel, mais je la trouve attirante quand même, très star-trek !


Only (encore !), 80 euros, c'est bien simple c'est tout ce qu'on attend d'une parka.



 Mazine, 170 euros, là on est dans du vêtement "technique" (la marque est orientée sport). J'aime beaucoup l'intérieur orange et la sobriété de la coupe, aucun chichis !


Schott, 163 euros, pas grand chose à dire, n'est-ce pas : on a juste envie de la passer et de piquer un somme.


edc by Esprit, 139 euros, on est d'accord : ce n'est plus trop une parka, mais bien classieuse quand même (avec sa queue de pie !).


Après moult délibérations avec moi-même, j'ai commandé la Schott... pourvu que ce ne soit pas un Alpha Industries bis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire