mardi 21 août 2012

Envie d’un Fashion Statement

“Clothes that draw attention to the person who wears them.” Urban Dictionary

A ne pas confondre avec « signature look » qui est grosso modo le truc que vous portez depuis Mathusalem et qui vous définit aux yeux des autres : les grosses lunettes de vue à monture noire, le carré lissé à frange, le trait d’eyeliner. Et s’en est à un point que si vous sortez avec des lentilles ou les cheveux en arrière ou les yeux pas maquillés, on ne vous reconnait plus.




Voyez ce que je veux dire ?

Le fashion statement, c’est plus un truc de feignasse.

Qui a le temps de s’emmerder à brushinguer sa tignasse tous les matins, hein ? Qui a envie de passer sa vie à sniffer du dissolvant pour se faire une manucure fantastique (ah, cette bonne odeur d’acétone) ? Qui a une main droite qui devient gauche quand il est question de se poser un trait d’eyeliner ? Ben moi, par exemple. Aussi, le fashion statement c’est la réponse idéale, je te fous un truc autour du cou OU sur les lobes des oreilles OU à tes pieds, et zouh roulez jeunesse on ne voit plus que toi.

Ça, c’est si tu es très copine avec la styliste de « Sex and the City » (quoique je la trouve un chouïa surestimée personnellement). Quand tu te débats seule dans la jungle du look, tu en baves pour trouver des fashion statements qui vaillent le coup et qui ne soient pas portés par tout le monde.

Prenons l’exemple du collier Zara

C’est un parfait FS (oui, j’ai aussi la flemme de retaper le mot…) : original, osé mais dans le limite du raisonnable, flashy mais classe, parfait pour pimenter une tenue bof. Sauf que tu te ramènes comme une fleur dans un Zara pour l’acquérir et y’en a plus. Où il est bon dieu ? Au cou de toutes les filles qui ont bien vite compris son potentiel de FS. Et si la plèbe le porte, ben, c’est plus vraiment un FS, c’est juste un truc à la mode (subtil la nuance, n’est-ce pas ?).

Voici ma petite contribution au FS. Bien évidemment tout ça est terriblement subjectif ! Comme les fautes de goût d’ailleurs…

Le châle russe. Le traditionnel en pure laine avec les franges.


J'adorerais en avoir un en gris... mais ça doit être une couleur maudite en Russie because y'en a pas.






Un trilby (je milite pour le retour des couvre-chefs… un peu en vain mais bon)

La liste est non exhaustive, faut bien garder de la réserve pour un autre poste (feignasse un jour, feignasse toujours !).
 
Bien sûr faut pas les porter ensemble ni systématiquement malheureuse ! Sinon ça devient un « signature look », voire un grand n’importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire