mardi 3 juillet 2012

Vœux pieux


Si j’étais une femme accomplie :

- Mes petits ongles striés d’ancienne pratiquante d’onychophagie* seraient parfaitement beaux, parfaitement vernis, parfaitement féminins. Et je laisserai tranquille mes cuticules.



- Mes cheveux tout fins seraient toujours bien coiffés, bien propres, bien nets.

Je crois partager avec Kate Bosworth le même problème capillaire :
cheveux raplapla tendance filasse.

- Je cesserais complètement de transpirer… d’un côté la transpiration prouve aussi que je suis un mammifère en vie, non ?

- J’aurais un teint parfait (mais la perspective d’utiliser quarante produits coûtant un rein chaque pour y arriver m’épuise… et je ne parle même pas du temps à y consacrer).

C'est ça, Bobbi, dis-nous que c'est facile et qu'on n'est que des feignasses !

 - Je mangerais cinq fruits et légumes par jour. 

Tiens, la mienne de pyramide, elle est inversée par rapport à celle-là !
 - Je ferais de la gym régulièrement.

- Je n’utiliserais plus jamais l’ascenseur et les escalators.

- Je penserais ma tenue du jour au lieu de prendre toujours les mêmes fringues parce qu’ils sont sur le dessus de la pile (voire dans la panière du linge à repasser…).

- Je me maquillerais au lieu de laisser moisir fards, rouge à lèvre et autres crayons.

- Je me tiendrais le dos droit, les épaules dégagés et le port de reine. Petite anecdote en passant, un jour où j’y mis la posture danseuse en pratique, un de mes collègues m’a fait le reproche d’avoir l’air d’une pétasse hautaine. Vive le dos voûté qui vous rend humble et accessible !




*"L'onychophagie est un acte auto-agressif dérivé de la pulsion sadique orale retournée contre le corps propre du sujet et manifestant une forme d’anxiété dont elle constitue partiellement un remède." Cette définition m'ôte les mots de la bouche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire