mercredi 4 juillet 2012

Je préfère faire les soldes assise

J'ai découvert les joies de l'achat en ligne en 2008.

J'étais alors enceinte et assignée à résidence par une sage-femme zélée (spéciale dédicace à Robert D., usine d'accouchement du 19ème arrondissement de Paris).

Faute de pouvoir passer de charmants après-midis dans des boutiques à choisir layette et berceau, je me suis retrouvée à attendre avec fébrilité le début du téléfilm de 13h55 sur la une ET à voguer sur internet (surtout quand ledit téléfilm était allemand... Sinon, j'aime bien retrouver des acteurs américains devenus has-been qui viennent gagner leur croûte dans de petites productions).

Nicholas Lea, un peu abonné aux productions du début d'après-midi

J'ai commencé petit et prudent avec une valeur sûr : La Redoute.

Pas très glam, j'en suis consciente. 

Mais ne crachons pas sur cette doyenne de la vente par correspondance : on y trouve des trucs très chouettes à petit prix. Par contre, je vous autorise à plisser le nez à la mention "frais de livraison" (bon sang, ça existe encore ce truc ?).

Revenons à nos moutons.

Comme souvent en période de soldes, je me prive souvent du bonheur d'aller dans des magasins bondés à farfouiller dans un capharnaüm de fringues, hagarde et transpirante malgré la clim. Et je résiste aussi un temps aux mails aguicheurs des deux poids-lourds de la VPC (la Redoute donc et les 3 suisses). Puis je me dis "Tiens, fiston n'aurait-il pas besoin de t-shirts, nom d'une pipe ?" (l'abnégation de la mère, vous connaissez non ?).

En général, je me refuse d'y mettre plus de cinq euros la fringue (entre les promo et la mine d'or que sont les fameuses "Aubaines" de la Redoute, on y arrive sans problème) sauf que parfois :

Oh mais que vois-je ?

Trench 2Two à -40% soit 59,40 €. Mais entièrement doublé et avec ce style à part, zouh dans le panier !

Autrement j'aime bien les marques Edeis (bon chic, bon genre mais décontracté), Soft Grey (bourgeois bohème avec des matières nobles), Somewhere (pareil que Soft Grey, mais en bio et nature) et Active Wear (relax et jeune).

Blouse en lin Edeis, 4 euros... ça vaut pas le coup de s'en priver comme dirait ma mère.

Evidemment les stocks ne sont pas infinis et vous pestez souvent qu'il n'y a plus que du jaune moutarde ou du rouge rouille dans votre taille (ça sent le vécu ?  Hum, oui.). C'est le modeste prix à payer pour profiter de bonnes affaires sans trop se faire suer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire