mercredi 6 juin 2012

107 ans après la bataille

J’ai une passion totalement inoffensive (tu parles) pour les sacs besace en cuir .
Mon fantasme absolu c’est ça.

Même la couleur me botte... je sais, je ne suis pas difficile en fin de compte

Oui, la Jypsière d’Hermès. Coûtant la modique somme de 4 600,00 €.

Autant dire que fantasme ça restera.

Je me contente donc de Miss Applepie de chez aunts & uncles

La mienne est couleur chocolat et sent divinement bon le cuir

Sympa, y'a un porte monnaie à l'intérieur !
Trouvée en Suisse, adoptée sur le champ, adorée depuis, bien pensée et hyper confortable à porter même pour moi qui me trimbale avec une enclume dedans.

159,95 euros (magie des chiffres, après l’Hermès ça a l’air abordable)

Bien, bien, bien.

Ma quête de la besace parfaite aurait pu s’arrêter là. Sauf qu’au détour d’un corner aux Galeries Lafayette, je tombe nez à nez avec ça :


Du Gérard Darel. A 275 euros (ouch !). Répondant au petit nom de « Flat Jack ». Simple, classieux, percutant.

De retour at home, je fais un petit tour sur internet et découvre que dans une vie antérieure, le Flat Jack ressemblait à ça :

OH. MON. DIEU. Tu existes donc ?
Evidemment, il n’existe plus. Et la nouvelle version, bof quoi.

Bonjour la cagole, non ?

 Du coup, je vais chérir ma petite besace allemande encore longtemps.

2 commentaires:

  1. Il est joli, le flat jack, n'est-ce pas ?
    Je l'ai vu en rouge dernièrement. Mais, évidemment, c'est en bleu klein que je le préférerais (et qu'il n'est pas bien sûr).

    Oui, j'assume pleinement mon côté girouette.

    RépondreSupprimer