jeudi 31 mai 2012

Mantra du jour, bonjour !

Où ai-je donc lu ça ? Peut-être dans le Elle avec la toujours très renfrognée Kristen Stewart en couverture (et dont la prestation dans Twilight m’a fait hurler de rire. Grand potentiel comique cette fille).

Naturellement revêche, quel talent !

 L’article portait sur le rangement. Je l’avoue, mon home sweet home est petit et plein comme un œuf. Et comme j’ai :

- un boulot,

- un môme à Duplo,

- des tonnes de fringues,

- des abonnements à des magazines

- et que quatre heures pour moi dans une journée (j’ai retiré mes huit heures au bureau et mes huit heures de sommeil, mon heure en transport en commun et les trois bonnes heures à tenter d’éduquer mon gamin)

parfois (souvent), ça vire au capharnaüm.

Donc l’article a trouvé en moi une lectrice attentive.

J’ai surtout retenu la phrase suivante :

Allez au bout de votre geste (bordel !)

Oui, le « bordel » c’est moi que l’ai rajouté. J’aime bien, ça motive.

En exemple illustré, ça donne ça :

On arrive chez soi éreintée. On retire ses godasses en pensant à ce qu’on va bouffer ce soir et, pour une fois, au lieu de laisser choir lesdites godasses devant la porte d’entrée, on les met aussi sec dans le placard à chaussures. Voire même dans leur boîte cartonnée (ouaip, je garde les miennes).

Bref, il s’agit de finir son geste plutôt que de l’arrêter à mi-course.

Psychorigide, vous dites ? Je suis tentée de répondre « un chouïa » sauf que je vais dignement me taire… actuellement quatre paires de chaussures trônent d’un air narquois dans mon entrée.

Presque pareil qu'à la maison, sauf que les miennes ont la semelle intérieur moins propre.

 Et, ma foi, je suis plutôt contente de mon nouveau mantra. Il incite tout simplement à aller au bout des choses. De transformer un « tiens, faudrait que » qui donne bonne conscience mais ne mène nulle part en action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire