mercredi 16 mai 2012

Jolie bague que voilà

Lors de mon dernière anniversaire, je me suis offert la bague "Friandise" de Morganne Bello.

Ouaip, je n'ai besoin de personne pour me couvrir de bijoux (notez que ça emmerde un tantinet Cher et Tendre, il se sent floué dans son rôle d'homme, celui de fournir le rôti au dîner et les dorures à sa moitié... un peu réac, non ?).

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est sa simplicité. Un jonc fin en or (blanc ou jaune selon vos goûts), une pierre fine taillée en coussin (6 carats tout de même), pas de chichi, que du joli !

Aaaah, la belle (topaze) bleue !


 Séduite aussi j'ai été (Yoda, tu es là ?) par le vaste choix de pierres fines. Là, ça devient franchement cornélien :

Euh, je prends le corail... non, attendez, l'onyx... quoique non, vous l'avez aussi en turquoise ? Ah oui ? Merde.
Am, stram, gram, pique et pique...

Au final, j'ai opté pour une labradorite aux reflets bleus absolument magnifique (oui, je me lance des fleurs sur mon choix, pourquoi ?).

La vendeuse a énergiquement approuvé mon choix (à 195 euros la bague, elle pouvait hein) puis m'a fait une confidence : on peut en porter deux au même doigt !

Ah, c'est beau 390 euros tout de même !

Vu que mon anniversaire est dans deux mois, je me pose des questions existentielles du genre "vais-je acquérir une deuxième Morganne Bello, hum ?" Et là, vlan, je découvre avec horreur qu'elles ont pris 25 euros dans les gencives.

Mon conseil, si elle vous plait : allez carrément en boutique, elle taille différemment des autres bagues. Et puis, c'est pas mal aussi de voir la bête de près, certaines pierres éclatantes à l'écran s'avèrent fadasses en vrai.


Morganne Bello
3 rue du Marché Saint-honoré
75001 Paris

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire